Benco a écrit:txurruka a écrit:Ouais, j'étais longuement sur le nouveau 8.1 avec ses petites vis bleues avant d'aller voir ailleurs. Un beau vélo je trouvais, et performant

Beau bof, niveau esthétique c'est basique
Les plus beaux c'est les commencal

+1... J'adore l'esthétique de Commencal... Perso je roule sur un Meta 5.5 de 2011 et j'en suis super content même s'il est relativement lourd.
Pascal a écrit:txurruka a écrit:http://www.leboncoin.fr/velos/372897635.htm?ca=10_s
Sympa la photo je trouve
très belle effectivement, mais regarde comme la cassette et la chaine sont crades sur la 3ème photo... c'est pas bien entretenu tout ça ... graisser la crasse ça craint !!
Pascal a écrit:et j'avais pas bien regardé : le disque est rouillé ..................!
C'est clair que l'entretien laisse à désirer sur ce vélo, la cassette et la chaine n'ont pas dues voir souvent une brosse. Par contre, pour le disque rouillé, ça serait à vérifier mais à mon avis c'est parce que ce sont des plaquettes metalliques qui sont montées. Ce n'est donc pas le disc qui est rouillé mais les particules metalliques des plaquettes qui se sont déposées sur le disc.
Benco a écrit:Un commencal qui claque: le skin en vert fluo

(pris sur google)
Le skin est un superbe vélo et en plus très efficace. J'ai hésité un moment à me racheter un cadre pour remonter un SR en plus du Meta.