NEWLETTER

Souvenirs

Image aléatoire
(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album)

Météo

FACEBOOK

Partenaires

Membres

Inscription




J’ai oublié mon mot de passe

Connexion automatique
Cacher mon statut



Strava

RECHERCHE

Vidéos

Liste des vidéos

Mise en ligne le 05/08/2016

COMPTEUR

Total : 5762199


Actuellement :
168

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 48: fopen(../stats/2024/05.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 49: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 50: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 51: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Ce mois :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 68: fopen(../stats/2024/semaine/19.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 69: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 70: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 71: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 90: fopen(../stats/2024/jour/129.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 91: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 92: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 93: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Aujourd'hui :

Total :
5762199

FLUX RSS

Flux RSS :
News - Circuits

Carbone

Une vidéo VTT , un site à partager.
Des conseils à demander, ou des questions à poser

Carbone

Messagepar guigui » 14 Déc 2009, 19:51

Hey boris. :D
Je sais que tu as conçu ta tige de selle.
Est ce que tu aurais de la doc sur la fibre de carbone...
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!
Avatar de l’utilisateur
guigui
Administrateur du site
 
Messages: 1329
Inscription: 16 Sep 2009, 17:08
Localisation: Besançon

Re: Carbone

Messagepar boris.h » 17 Déc 2009, 09:33

Salut!
Eu la sur Besac j'ai plus rien, mais quand je rentrerai en février je ferai le tri pour jeter la plupart de mes cours de m****** donc je retrouverai sûrement la doc.
Sinon il faut que tu saches le nombre de fibres par tube (section d'une fibre puis interpolation en fonction de ta section). Sachant qu'une fibre possède un module d'Young, etc...des propriétés, tu interpoles là encore en fonction de ta section. Plus elle augmente plus tes caractéristiques augmentent...
Il faut savoir qu'une fibre de carbone a des propriétés pourries en flexion, cisaillement, torsion, etc...sauf en traction/compression! Il faut donc s'arranger pour faire travailler la fibre en traction compression. C'est pour cela que mes fibres sont orientées de 15°/verticale pour ma tige de selle car du coup elles travaillent en traction compression. Une fois que tu as déterminé d'où viennent les efforts, tu dimensionnes ta tige en rajoutant les épaisseurs nécessaires (augmentation de la section donc du poids!). Une fois que tu as dimensionné tout ca, tu donnes ton tube à faire chez MFtech. Par contre si tu comptes concevoir un cadre en fibre de carbone, oublies, car à l'heure actuelle il y a énormément de pif encore (tout n'est pas maitrisé compte tenu les directions différentes que prennent ta fibre dans le cadre) et qui dit pif dit experience... Tout ce qui est tube est largement faisable à notre niveau...

Ma tige de selle n'a pas bougé depuis 2 ans maintenant, et je suis plus léger que les standarts du "light" actuels (ex schmolke), car tout simplement j'ai dimensionné la tige pour moi :mrgreen:
boris.h
 
Messages: 40
Inscription: 21 Sep 2009, 23:53

Re: Carbone

Messagepar guigui » 19 Déc 2009, 23:09

Merci beaucoup pour toutes ses réponses. Je vais regarder tout ca dans le détails! ;)
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!
Avatar de l’utilisateur
guigui
Administrateur du site
 
Messages: 1329
Inscription: 16 Sep 2009, 17:08
Localisation: Besançon


Retourner vers Discussion générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

www.randonnee-vtt.fr 2009-2024, tous droits réservés.
A Propos de www.randonnee-vtt.fr | Contact | Flux RSS News | Flux RSS Circuits | Facebook |