NEWLETTER

Souvenirs

Image aléatoire
(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album)

Météo

FACEBOOK

Partenaires

Membres

Inscription




J’ai oublié mon mot de passe

Connexion automatique
Cacher mon statut



Strava

RECHERCHE

Vidéos

Liste des vidéos

Mise en ligne le 05/08/2016

COMPTEUR

Total : 5762712


Actuellement :
145

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 48: fopen(../stats/2024/05.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 49: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 50: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 51: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Ce mois :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 68: fopen(../stats/2024/semaine/19.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 69: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 70: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 71: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 90: fopen(../stats/2024/jour/129.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 91: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 92: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 93: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Aujourd'hui :

Total :
5762712

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 8: fopen(stats/2024/05.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 9: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 11: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 12: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 14: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 28: fopen(stats/2024/semaine/19.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 29: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 32: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 34: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 37: fopen(stats/2024/semaine/19.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 38: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 40: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 41: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 43: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 54: fopen(stats/2024/jour/129.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 55: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 58: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 60: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 62: fopen(stats/2024/jour/129.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 63: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 65: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 66: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 68: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given

FLUX RSS

Flux RSS :
News - Circuits

Création d'une association

Une vidéo VTT , un site à partager.
Des conseils à demander, ou des questions à poser

Pensez-vous qu'il serait intéressant et bénéfique de créer une association ?

Oui
4
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Création d'une association

Messagepar Clem » 06 Juil 2012, 12:29

La question commence à trotter dans la tête de certains alors posons-là franchement : Serait-il utile de créer une association autour du site ?

Exprimez-vous, ne vous contentez pas d'un simple oui / non...

La question se pose surtout vis-à-vis de la création des maillots. Comme nous avons pu le voir, un maillot personnalisé, ça coûte cher et il pourrait être intéressant de trouver des sponsors pour nous permettre de réduire le coût de ces derniers.

Seulement, un sponsor ne va pas nous filer des thunes comme ça. Il faut une structure, un cadre pour permettre de démarcher des entreprises dans ce but. C'est de là qu'est partie l'idée de créer une association.

Une association loi 1901 à but non lucratif implique d'avoir un but. On ne fait pas une association pour trouver des sponsors pour avoir des beaux maillots.

Une association c'est des coûts de fonctionnement, minimes certes mais ils existent.
Une association c'est du temps et de l'implication, j'en sais quelque chose pour être trésorier au sein d'un club sportif et très impliqué dans le développement d'un second.

C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer.

Les deux questions à se poser selon moi sont :
- Quel sera le but de l'association ?
- Qu'est ce que l'association nous apportera en plus par rapport à maintenant ?

Je veux préciser également qu'il est difficile de trouver des sponsors si on ne justifie pas d'une certaine visibilité surtout qu'il existe déjà des clubs de vélo sur Besançon. Nous pouvons mettre en avant le site avec ses nombreuses visites par jour et notre présence sur les randos pour cela mais est-ce que cela sera suffisant ?

Personnellement je serais plutôt partant pour tenter l'expérience.

Alors à vos opinions...
On aura bien le temps de dormir quand on sera mort !
Avatar de l’utilisateur
Clem
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Jan 2011, 13:54
Localisation: Du Côté Obscur de la F...ranche-Comté ! En Haute-Saône quoi !!

Re: Création d'une association

Messagepar gilgalad25 » 06 Juil 2012, 14:04

J'ai mis oui.

Une association c'est effectivement beaucoup de travail et d'organisation.

Et comme le dit clem faut qu'elle est un but, exemple : on pourrais promouvoir le VTT autour de notre charmante ville.

Le mieux serait déja de se rencontrer pour en discuter tous de vive voix.
gilgalad25
 
Messages: 346
Inscription: 20 Juin 2012, 12:04

Re: Création d'une association

Messagepar Pascal » 06 Juil 2012, 14:59

je n'ai qu'une réponse à ces questions :

Pour l'association des VTTistes bienfaiteurs de la randonnée-vtt, j'offre ce sonnet (en toute humilité, et soyez indulgent, je l’invente en l'écrivant) :

nous on fini toutes les randos,
qu'il pleuve ou qu'il fasse beau,
en haut des montées on s'est arrêté pour boire de l'eau,
sur les plus belles crêtes on a pris des photos,
en bas des descentes laissé refroidir nos freins trop chaud,

et si on arrive parmi les derniers,
c'est parce sur les chemins de traverses et dans les vallées,
bien souvent on s'est laissé aller à discuter,
et parfois on a motivé notre pote fatigué,
le même qui le WE dernier nous attendait.

mais aussi parce qu'il nous a fallu ramasser,
tout les saloperies de ces mecs trop pressés,
qui ne pensent qu'à arriver les premiers,
et jettent par terre leur papiers,
sans gène et sans respect,

Nous si on fait du VTT c'est pour le plaisir,
le plaisir de voir la nature devant nous s'épanouir,
le plaisir que nous a procurer cette descente tracée pour mourir,
on y a bien laisser notre liquide de frein bouillir...
... mais avouons-le, elle nous a tous fait jouir !

Nous si on fait du VTT c'est aussi le plaisir,
le plaisir d'être avec des gens sympas pour s'évader,
de ce quotidien qui nous en fait tant baver,
et c'est avec vous, VTTiste de la randonnée-vtt
j'ose le dire, que j'aime m'éclater.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 977
Inscription: 21 Mai 2011, 13:21
Localisation: Ici ou ailleurs, dans le DOUBS ou le JURA... Ou alors en CORSE

Re: Création d'une association

Messagepar gilgalad25 » 06 Juil 2012, 15:23

superbe sonnet, beaucoup d'imagination.
gilgalad25
 
Messages: 346
Inscription: 20 Juin 2012, 12:04

Re: Création d'une association

Messagepar Aurel » 06 Juil 2012, 15:35

J'ai également voté.

Faire la promotion du vtt dans la région, je suis sur qu'il y en a déjà beaucoup qui savent faire ça, peut être mieux peut être moins bien que nous saurons le faire. Il faudrait pouvoir nous démarquer des autres. L'idée de pascal concernant l'idée de ramasser les déchets des autres, j'y ai deja pensé.

Après il faudrait faire un brain storming pour voir les principales idées qui ressortent. Le vtt c'est la nature, la forêt, la convivialité, notre environnnement etc... il faut puiser dans tous ça afin d'établir le but de notre association.

Pour ceux qui connaissent le geocaching (www.geocaching.com) on pourrait faire des rencontres type "cash in trash out" (Vous faites une cache, vous repartez avec des détritus. Initiative écologique proposée sous forme d'event)

Après à nous de réfléchir à tout ça et d'établir notre charte.
Aurel
 
Messages: 587
Inscription: 30 Sep 2010, 20:45

Re: Création d'une association

Messagepar guigui » 09 Juil 2012, 09:31

Sur le principe, je ne suis pas contre.
Il faut en effet trouver le but de l'association.

A ce propos, j'ai rencontré des personnes du grand Besançon qui s'occupe des circuits VTT balisés. (Ils vont mettre un lien sur leur site pointant vers http://www.randonnee-vtt.fr).
Ils cherchent également à mettre en place des veilleurs pour les circuits VTT pour vérifier le balisage, l'état des circuits, etc....

Peut-être que l'on peut se positionner la-dessus. Mais étendre encore plus. Comme par exemple surveiller tous les sentiers du coin, donner l'état des chemins, etc....
Organiser une journée pour le nettoyage, faire des petits groupes de vttistes de 3 ou 4 et parcourir les sentiers et ramasser les déchets...
A voir
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!
Avatar de l’utilisateur
guigui
Administrateur du site
 
Messages: 1329
Inscription: 16 Sep 2009, 17:08
Localisation: Besançon

Re: Création d'une association

Messagepar gilgalad25 » 09 Juil 2012, 09:40

La je suis tout à fait preneur.

Et on pourrais aussir faire des traces pour que les gars du grand besancon fasse le balisage.
gilgalad25
 
Messages: 346
Inscription: 20 Juin 2012, 12:04

Re: Création d'une association

Messagepar guigui » 09 Juil 2012, 09:51

Tkt, ça je leur ai déjà proposé. J'ai eu un entretien avec eux mercredi.

Pour l'instant, ils ne sont pas intéressés. Ils sont en train de faire valider des circuits sur le Nord de Besançon et commence également les circuits dans Chailluz) Qui dit validation officielle, dit beaucoup de démarches administratives (autorisation de traversées de propriétés privés, sécurité... etc)
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!
Avatar de l’utilisateur
guigui
Administrateur du site
 
Messages: 1329
Inscription: 16 Sep 2009, 17:08
Localisation: Besançon


Retourner vers Discussion générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

www.randonnee-vtt.fr 2009-2024, tous droits réservés.
A Propos de www.randonnee-vtt.fr | Contact | Flux RSS News | Flux RSS Circuits | Facebook |