Fabien : c’est Mathieu le pote à Charlie…
Dans quel état avons-nous finis ?... je pense que ça se verra sur les nombreuses photos qu'Alexia a pris... un merci tout particulier à toi Alexia pour ton soutien tout le long du parcours… bravo...
Il est vrai que la météo était apocalyptique l'après-midi... Voici mon résumé :
Le début avait pourtant bien démarré : la température idéale, le circuit sec, les montées raides à souhait et mes jambes bien dans le coup.
Parti tranquillement, j'ai roulé un bout avec Guigui et Mortalus, un peu avec Mathieu et Charlie qui nous a vite lâchés, puis longtemps tout seul, à mon rythme.
Je suis tombé sur Aurel en mode reporter photo à Hautepierre (32ème km) :"
Loic est 15 min devant toi suivi de Hervé et Clément 10 min devant toi... " (pas d’info sur Charlie)… ça m'a donné un coup de boost...
J'ai rattrapé Hervé au 34ème km. Il avait des problèmes de cale de chaussure. Au bout de 15 min on avait réparé et on a roulé une 10aine de km ensemble. La pluie est arrivée : par terre il y avait des grêlons de plus d'1 cm de diamètre, ils ont dû souffrir ceux devant nous...
Dans la descente sur Montgesoye, vers le 44ème km, un virage pris trop rapide et trop large et mon cintre tape un arbre.... je me suis pris un gros vol et ai atterri 10 mètres plus bas…
… On m’a aidé à me relever… j’ai dit que ça allait… Mais en fait j’étais bien sonné et j’avais mal, j'ai même cru à une nouvelle clavicule (la gauche cette fois). Je me suis posé quelques minutes...
Enfin, « quelques minutes » !... C'est ce que je croyais sur le moment, mais en regardant la courbe de temps du Garmin ce matin, c'est pendant une 30aine de minutes que je n’ai pas bougé !
Et avec ces cordes qui tombaient du ciel, mon moral m’a lâché… il me faudra beaucoup de temps pour rejoindre le ravito de Durnes...
J’ai pris un bol de soupe pour me réchauffer, puis deux… là, très honnêtement je ne pensais pas finir !
C'est là qu'arrivent Mathieu, Mortalus et Guigui totalement remontés et prêt à en découdre pour passer la barrière horaire de 16h45 à Ornans… ils m’ont littéralement redynamisé… il était 15h30, nous avions 14 km à faire… on l’a passé à 16h20 !
Nous finirons ensemble les 13 km restant, avec beaucoup de bonne humeur.
Cette fin était plus roulante, heureusement, car même si j’avais encore des jambes pour les montées, j’étais complètement tétanisé dans toutes les descentes… peur de reprendre une gamelle…
Nous nous sommes tirés la bourre à des moments et avons vraiment pris notre temps à d’autres en s’arrêtant discuter avec toutes les personnes qui s’occupaient de l’organisation…
Et comme l’a dit Fabien, c’est à 4 de front que nous avons passé la ligne à 18H00…
Au final : 82.6 km, D+ 2650m, 6h30 de roulage pour 9h00 heures de temps total … c’est écrit là :
Après une nuit agitée, ce matin j’ai mal au coup et au dorsal, mais enfin de compte ça ne doit pas être bien grave…