NEWLETTER

Souvenirs

Image aléatoire
(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album)

Météo

FACEBOOK

Partenaires

Membres

Inscription




J’ai oublié mon mot de passe

Connexion automatique
Cacher mon statut



Strava

RECHERCHE

Vidéos

Liste des vidéos

Mise en ligne le 05/08/2016

COMPTEUR

Total : 5809683


Actuellement :
146

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 48: fopen(../stats/2024/05.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 49: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 50: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 51: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Ce mois :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 68: fopen(../stats/2024/semaine/19.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 69: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 70: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 71: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 90: fopen(../stats/2024/jour/132.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 91: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 92: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 93: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Aujourd'hui :

Total :
5809683

FLUX RSS

Flux RSS :
News - Circuits

Raid VTT 2013 - Traversée du Jura Côté Suisse

Les randos VTT quelque soit la région
Raids, Compétitions

Re: Raid VTT 2013 - Traversée du Jura Côté Suisse

Messagepar guigui » 24 Juil 2013, 12:53

Les personnes inscrites pour le raid sont :
- Toi
- Momo
- Fabien (Mortalus)
- Pilou (Txurruka) (N'est pas dans la région pour le moment)
- Gilles (mon père) (Ne sera pas dispo pour le BBQ)
et moi

Donc le compte est bon.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!
Avatar de l’utilisateur
guigui
Administrateur du site
 
Messages: 1329
Inscription: 16 Sep 2009, 17:08
Localisation: Besançon

Re: Raid VTT 2013 - Traversée du Jura Côté Suisse

Messagepar txurruka » 24 Juil 2013, 15:26

Pascal sera mon représentant pour le barbeuc. Merci de faire circuler les infos Guigui. Et bon barbeuc!
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

Re: Raid VTT 2013 - Traversée du Jura Côté Suisse

Messagepar rvtt-25 » 24 Juil 2013, 17:55

Donc 5 personnes. Je vous envoie mon adresse et num tel en privée.
Avatar de l’utilisateur
rvtt-25
 
Messages: 191
Inscription: 03 Jan 2013, 15:48
Localisation: Geneuille

Re: Raid VTT 2013 - Traversée du Jura Côté Suisse

Messagepar Momo » 24 Juil 2013, 22:53

Donc si j'ai bien compris ton MP, on n'apporte rien, hormis notre porte-monnaie :mrgreen: (même si dans mon cas, ça risque d'être toi qui va me filer des sous, en tenant compte du passif des Crapauds :P )
Et sinon, t'as une piscine ? Ou ça sert à rien de prendre le maillot de bain ? :lol:
Momo
 
Messages: 447
Inscription: 25 Oct 2012, 09:51
Localisation: Planoise

Re: Raid VTT 2013 - Traversée du Jura Côté Suisse

Messagepar Pascal » 25 Juil 2013, 08:55

Je pars de Marseille, si ça dérange pas je viens en famille (5), si ça dérange je viens seul... Merci de me dire Hervé.
Dans tous les cas j'amène du saucisson corse (du vrai) et quelques bouteille de vins.
À tout'allure.
Au fait guigui, penses à amener pour régulariser les crapauds.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 977
Inscription: 21 Mai 2011, 13:21
Localisation: Ici ou ailleurs, dans le DOUBS ou le JURA... Ou alors en CORSE

Re: Raid VTT 2013 - Traversée du Jura Côté Suisse

Messagepar guigui » 26 Juil 2013, 16:02

En tout cas, merci à toi Hervé pour la soirée de hier qui nous a permis de faire une petite préparation de la semaine.

Alors récapitulons :

Samedi : Montbéliard - Fessevillers
Rdv à la gare Viotte de Besançon au alentour de 7h. Le train est à 7h32. Chacun achète ses billets le matin même.
Arrivée à la gare de Montbéliard vers 8h40. Chacun prévoit son sandwich pour le samedi midi.
Pour ce qui concerne le repas du soir, j'achète la nourriture (puisque dans le gite communale de Fessevillers, la cuisine est en libre service). Donc pour le menu de samedi soir: pâte, sauce-tomate, fromage et jambon et saucisson en entré. Et quelques fruits en dessert (Vous préférez quoi ?)
La nourriture sera à répartir dans les sacs à dos de chacun.
Il faut également prévoir le petit déjeuné du dimanche matin. Les baguettes pourront être acheter à Saint Hippolyte (Je me charge d'appeler la boulangère pour qu'elle nous garde des baguettes). Menu du petit déjeuné : Café ou Thé, pains, fromages (Comté).
Prévoyez vos barres céréales/énergétiques pour les deux premiers jours.

Dimanche : Fessevillers - Morteau
Départ de Fessevillers pour rejoindre Goumois. Achat des provisions pour le repas de midi dans la supérette du village. Le repas se ferra une fois que nous serons sorti de la vallée du Doubs (Grosse montée depuis les échelles de la mort).
L'après midi est plutôt cool : peu de dénivelé avec de beaux paysages. L'arrivée sur Morteau se ferra en fin d'après midi à 'Espace Morteau'. Une piscine est à disposition pour se détendre (Pensez à prendre les maillots de bain). Le repas, le petit déj et les sandwichs du lendemain sont assuré par l'hébergement : rien à prévoir de ce coté là. Un bar est présent : un ou des rafraîchissement pourront être pris.

Lundi : Morteau-Creux du Van
Très grosse journée en perspective. Il va falloir décoller tôt. Dès les premiers kilomètres, il faut sortir du Val de Morteau (500m de D+). Ensuite, on passe en Suisse et la partie descendante de la journée : passage par les gorges de Noiraigue. Repas et baignade au bord du Lac de Neuchâtel. L'après midi se complique sérieusement : Ascension du Creux du Van (1000m de D+ d'un coup) : l'une des grosses difficultés de la semaine. Il sera possible de se rafraîchir à la Ferme Robert situé au pied du Creux du Van. Une fois l'ascension terminée, nous allons longer les falaises du Creux du Van (http://www.neuchateltourisme.ch/pictures/content/neuchatel/pied_creux_du_van3.jpg, http://www.neuchateltourisme.ch/pictures/content/neuchatel/pied_creux_du_van1.jpg et http://www.neuchateltourisme.ch/pictures/content/neuchatel/pied_creux_du_van2.jpg) pour rejoindre la Ferme du Soliat ou nous allons passer la nuit. Le sentier longe le vide : il faudra être très prudent. Je pense que l'on passera à pied pour des raisons de sécurité et pour admirer la vue sur la gorge de Noiraigue et sur le massif des Alpes.
A la ferme du Soliat, le repas, le petit déjeuner et le sandwich sont également assurés.

Mardi : Creux du Van - Métabief
A retenir de la journée : la vue sur les Alpes et les lacs suisses (Neuchâtel et Genève). La tracé nous conduira au porte des Gorges de la Poeta Raisse (http://www.christianpiaget.ch/centre/francais/Christian/Balades02/Poeta-Raisse/P1010067.JPG). Ensuite nous partons pour l'ascension du Chasseron puis du Suchet. Il sera possible de boire un coup à chacun de ses sommets. Deux très beau sommet du Jura. Une fois que nous arriverons à Métabief après cette longue journée, il faudra faire les courses pour la nourriture du soir, du petit déj et les sandwichs pour le lendemain. Et il nous restera une dernière ascension pour rejoindre le chalet situé sous le Morond (du côté des pistes de Longevilles) avec les sacs à dos chargés des courses.

Mercredi : Métabief - Col du Marchairuz
Cette journée est la plus courte de la semaine. Nous aurons donc le temps. Donc nous partirons du Morond pour longer les crêtes du Mont d'Or puis biquerons direction Mouthe avant de prendre la direction du Lac de Joux. Si nous sommes en forme, nous pourrons gravir la Dent de Vaulion en bonus. Ensuite nous ferrons une longue montée sur le Mont Tendre, où la vue est splendide. Et il restera une dizaine de kilomètres sans trop difficulté pour rejoindre l'hôtel du Marchairuz. Repas du soir, petit déjeuner et sandwichs y sont également assurés.

Jeudi : Col du Marchairuz - La Pesse
Longue journée en perspective pour cette avant dernière journée. Il faudra partir le plus tôt possible le matin. Nous arriverons vers midi aux Rousses. Il sera possible de faire le plein en barre céréale, chocolat, fruits dans le supermarché. Nous prendrons le sandwich à l'extérieur dans un coin tranquille. L'après midi, le tracé alternera passages en forêt et passage dans les champs. Nous arriverons au refuge qui se situe au dessus de la Pesse vers la fin d'aprem. Le refuge fait également centre équestre dans un cadre sympathique. Nous avions eu un bon accueil l'année dernière. Repas du soir, petit déjeuner et sandwichs y sont également assurés. Il sera temps de se remémorer les récits de la semaine puisque le lendemain ça sera le retour au bercail.

Vendredi : La Pesse - Saint-Claude
Dernier jour de la semaine. Une petite trentaine de kilomètre avec que du dénivelé négatif pour rejoindre la gare. Le train est à 15h30 à Saint Claude. Il faut compter 2h30 de train pour rejoindre Besançon. Et voilà la semaine de VTT qui se termine.

En ce qui concerne le matériel, les vêtements et les papiers, j'ai fait une liste que j'ai distribué : vous le trouverez ci-dessous.
Il faut s'arranger entre nous pour se répartir les outils. Pas besoin de prendre 6 multi-outils, etc...
A rajouter dans cette liste, des plaquettes de freins, une patte de dérailleur, un câble de dérailleur.

Chacun gère ses barres céréales sachant qu'il est possible de faire le plein au moins tous les deux jours. Quand je dis barres céréales, je pense aux fruits, raisins secs, pom'potes (très pratique), barres céréales, etc

Et le plus important : avoir un sac à dos qui ne pèse pas plus de 7kg grand grand maxi !!
On l'a fait avec 10kg l'année dernière, :shock: :shock:

Voici la liste du matériel/vêtements :

Matos VTT
Chambre à Air
Rustines
Pompe Pneu
Pompe Haute Pression
Huile
Cadenas
MultiOutils
Dérive Chaine
Attache Rapide
Sacoche (Rangement)
Rislain
Couteau
Briquet
Plaquettes de freins
Patte de dérailleur
Câble de dérailleur



Matos Elec
Chargeur Téléphone
Chargeur Photos
Caméra
GPS
Appareil Photo



Vetements
Sac à Viande
Polaire
2 ensemble VTT
Tongues
Short/T-shirt (soir)
Brosse à dents
Shampoing
PQ
Sac Poubelle
Frontale
Veste Pluie

Papiers
Carte d'identité
Carte Bleu
Liquide Euros et Francs-Suisse(Si possible)



Prévoir ses barres céréales
Le sandwich du samedi midi
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!
Avatar de l’utilisateur
guigui
Administrateur du site
 
Messages: 1329
Inscription: 16 Sep 2009, 17:08
Localisation: Besançon

Re: Raid VTT 2013 - Traversée du Jura Côté Suisse

Messagepar Mortalus » 26 Juil 2013, 21:31

Merci à Hervé pour son accueil et merci à Guillaume pour l'organisation du raid. Tu es comme une mère pour moi :D
Mortalus
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2013, 10:24

Re: Raid VTT 2013 - Traversée du Jura Côté Suisse

Messagepar txurruka » 26 Juil 2013, 23:57

Merci pour ce compte-rendu.

Des serviettes peuvent être utiles, surtout si ya une piscine à Morteau ;)

Sinon guigui c'est possible que je vous rejoigne à Montbéliard pour le départ (ça me ferait lever moins tôt le samedi matin, 1er jour de mes vacances ^^) ? Tu connais un endroit où je peux me garer et laisser ma voiture toute la semaine tranquille? Et comme ça on se rejoint à cet endroit.
A condition qu'un train puisse me ramener de Besançon à Montbéliard le vendredi soir.

J'aurai bien aimé un départ décalé genre de nuit avec la frontale, et sieste au bord du lac sur la plage ensuite.
Penser au chargeur de lampe frontale ;)
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

Re: Raid VTT 2013 - Traversée du Jura Côté Suisse

Messagepar Aurel » 27 Juil 2013, 07:42

Si je peux me permettre. Lorsque je regarde ta liste je me dis juste une chose. Il y a une partie du matos que vous pouvez prendre qu'a l'unité. Par exemple, le derive chaine. Le plus dur c'est de ne pas surcharger vos sacs... Les produits tels que les chambre a air et rustine, tout le monde gere ca.
Aurel
 
Messages: 587
Inscription: 30 Sep 2010, 20:45

Re: Raid VTT 2013 - Traversée du Jura Côté Suisse

Messagepar Pascal » 27 Juil 2013, 10:54

Merci Hervé pour la belle soirée...
Que je regrette de ne pouvoir venir avec vous car l'organisation de Guigui est au top (comme d'hab)...
Mes pensées seront avec vous...
Il me viens d'ailleurs une idée : Guigui, si tu le souhaites, je peux te servir de reporter de liaison > je t'appelles tous les jours pour mettre un petit résumé de la journée sur le forum... :?:
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 977
Inscription: 21 Mai 2011, 13:21
Localisation: Ici ou ailleurs, dans le DOUBS ou le JURA... Ou alors en CORSE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
www.randonnee-vtt.fr 2009-2024, tous droits réservés.
A Propos de www.randonnee-vtt.fr | Contact | Flux RSS News | Flux RSS Circuits | Facebook |