Que c'est agréable de faire une bonne moitié du tracé de l'Xtrem sous le quasi-soleil d'octobre. On a pu aprécier les différents points de vue que nous as offert le tracé. En particulier depuis les crêtes du Moine avec en face l'objectif suivant : la Croix de Hautepierre.
A plusieurs endroit du circuit, des gens m'abordent pour me parler du site et de la pancarte : je pense donc que c'est une belle réussite. On devrait avoir des nouveaux inscrits d'ici peu.
Nous sommes donc parti tranquillement avec Fabien en gros jusqu'au premier ravito. Après une très belle descente assez technique avec les filets de sécurité sur la gauche, je passe 5 min à remettre la chaine qui s'est coincé sous le petit plateau. Puis nous repartons en traversant le point lavage vélo, complètement désert

Nous attaquons ensuite la montée vers la Croix de Hautepierre. J'avoue nous pousserons par endroit. L'orage approche, ca commence à tonner. Un ravito rapide puis nous repartons sur les marches. Au dessus, nous attendent Peon, Alexia, Némo et une demoiselle. On nous dit "Pascal est à 15 min devant nous". Ca nous motive. Et là vient la descente dans les bois qui d'habitude, ne se descend meme pas à pied tellement ca glisse. Mais là, vu les conditions du terrain, ca passe tout debout !
Enfin les spectateurs ont du voir sur ma figure un moment de léger doute !!
Et comme à préciser Fabien, nous avons pris la première averse en arrivant sur la plateau d'Echevanne. Et c'est à partir de Montgesoye, que le ciel nous est tombé sur la tête. Un déluge comme jamais! Des énormes quantités d'eau nous sont tombés dessus. Les sentiers se sont gorgés d'eau, puis se sont transformés en torrent en quelques minutes. Après une heure à prendre notre douche, nous avons rejoins Pascal et Matthieu au ravito à Durnes. Puis nous avons fini tous ensemble en passant la porte horaire 20 min en avance.
Très beau circuit avec son plein de montée qui fait mal aux cuisses et ses descentes bien techniques! Du soleil au départ mais de la bonne boue à la fin. C'est l'Xtrem Loue quand même, il faut de la boue !!