NEWLETTER

Souvenirs

Image aléatoire
(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album)

Météo

FACEBOOK

Partenaires

Membres

Inscription




J’ai oublié mon mot de passe

Connexion automatique
Cacher mon statut



Strava

RECHERCHE

Vidéos

Liste des vidéos

Mise en ligne le 05/08/2016

COMPTEUR

Total : 5437784


Actuellement :
38

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 48: fopen(../stats/2024/03.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 49: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 50: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 51: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Ce mois :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 68: fopen(../stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 69: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 70: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 71: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 90: fopen(../stats/2024/jour/88.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 91: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 92: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 93: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Aujourd'hui :

Total :
5437784

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 8: fopen(stats/2024/03.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 9: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 11: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 12: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 14: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 28: fopen(stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 29: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 32: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 34: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 37: fopen(stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 38: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 40: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 41: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 43: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 54: fopen(stats/2024/jour/88.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 55: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 58: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 60: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 62: fopen(stats/2024/jour/88.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 63: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 65: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 66: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 68: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given

FLUX RSS

Flux RSS :
News - Circuits

X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Les randos VTT quelque soit la région
Raids, Compétitions

Re: X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Messagepar velo lo » 06 Oct 2014, 11:25

Eh bien pour ma part, 7h en tout ,6h40 de roulage pour 12.5km/h de moyenne .

Bo parcours comme d'hab mais d'autant plus appréciable, que le temps a été clément jusqu'au 40 kil. On a pu admirer les points de vue magnifique de la vallée de la loue ( pour une fois ,pas de brouillard !), et les descente ...comment dire ...que du bonheur :D
J'ai été bien à peut près tout le long, à part un coup de moue, quand la pluie ( heu ! l'orage !) es arrivé , où des crampes sont apparus ! C également là qu'un petit gars du forum ( je ne c plus son nom désolé , je ne connais pas encore tout le monde ;) ), m'as rattrapé et j'ai préférer le laisser partir ,pour pas me faire trop mal! Ce qui m'as réussi ,j'ai fini avec la patate ,crampes passer etc... Malgré une grosse chute à 2km de la fin (c balô!!!) en attaquant la descente de la vierge ( j'ai cru que mon coude allais y passer , mais ouf pas de casse ),tout c bien passer!

Pour résumer , une édition de l'Xtrem loue à noter en rouge , du soleil au départ (truc de fou!!!!), parcours presque sec ( faut pas déconner , c quand même l'Xtrem!), et ce PUTAIN de t-shirt FINISHER!!!!! ( par contre en taille L ,ils avait pas prevu assez de taille sportif ?????)

P.S: un grand merci à Aurel et à la femme de Guigui ,pour les encouragements le long du parcours , et à tout les anonymes le long du chemin, et à toute l 'organisation qui était au top , comme d'hab ( manque juste la bière offerte à l'arrivée, oui je sais, j'en demande trop ,mais bon) :lol: :lol: :lol:
velo lo
 
Messages: 174
Inscription: 27 Avr 2014, 22:54

Re: X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Messagepar Pascal » 06 Oct 2014, 12:06

velo lo a écrit:... C également là qu'un petit gars du forum ( je ne c plus son nom désolé , je ne connais pas encore tout le monde ;) ), m'as rattrapé et j'ai préférer le laisser partir ,pour pas me faire trop mal! ...


Ça doit être soit Charlie soit Clément ...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 977
Inscription: 21 Mai 2011, 13:21
Localisation: Ici ou ailleurs, dans le DOUBS ou le JURA... Ou alors en CORSE

Re: X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Messagepar Mortalus » 06 Oct 2014, 12:20

Pour ma part je suis content que ma première tentative d'Xtrem loue se solde par un t-shirt FINISHER.

Le début a été un peu merdique, mon cardio m'a direct annoncé une FC très haute, ce qui m'a mit le doute et freiner sur les premières montées. J'ai fini par m'y faire et j'ai augmenté le rythme petit a petit. J'ai roulé avec GuiGui tout du long, je le remercie d'ailleurs d'avoir fait le poisson pilote sous l'orage, j'y voyais absolument rien avec mes lunettes de vue pleine de buée et de flotte... Sur les premiers 40 premier km, on a maudit les medusa qui tiennnt que dalle sur les cailloux et racines mais au final ils nous ont bien servi l'après midi. On a fini par rattraper Pascal et le pote à Charlie (j'ai oublié son prénom) à l'avant dernier ravito juste avant la porte horaire. Il était au alentour de 15h30 et il nous restait 14km avant la porte horaire de 16h45. On commençait à avoir mal aux jambes mais l'objectif de la porte et du maillot Finisher nous a motivé. Nous avons franchit la porte horaire 20min avant sa fermeture et nous seront les derniers à l'avoir franchit (même pas honte :mrgreen: )
La dernière boucle était dur mais les sentiers étaient sympa.
Nous avons franchit la ligne d'arrivée sous un tonnerre d’applaudissement (ou pas) les quatre de front (GuiGui, Pascal, le pote à Charlie et moi), il était 18h :lol:

Objectif atteint, on a les T-shirt. Notre préparation physique a payé donc super content et franchement respect pour ceux qui nous ont mis 2h !!
L'année prochaine on jouera le chrono :P

Je remercie tout le monde pour l'ambiance et plus particulièrement Alexia et Arnaud pour leur encouragement et les bénévoles pour l'organisation.
Mortalus
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2013, 10:24

Re: X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Messagepar Pascal » 06 Oct 2014, 15:13

Fabien : c’est Mathieu le pote à Charlie…

Dans quel état avons-nous finis ?... je pense que ça se verra sur les nombreuses photos qu'Alexia a pris... un merci tout particulier à toi Alexia pour ton soutien tout le long du parcours… bravo...

Il est vrai que la météo était apocalyptique l'après-midi... Voici mon résumé :

Le début avait pourtant bien démarré : la température idéale, le circuit sec, les montées raides à souhait et mes jambes bien dans le coup.
Parti tranquillement, j'ai roulé un bout avec Guigui et Mortalus, un peu avec Mathieu et Charlie qui nous a vite lâchés, puis longtemps tout seul, à mon rythme.

Je suis tombé sur Aurel en mode reporter photo à Hautepierre (32ème km) :" Loic est 15 min devant toi suivi de Hervé et Clément 10 min devant toi... " (pas d’info sur Charlie)… ça m'a donné un coup de boost...
J'ai rattrapé Hervé au 34ème km. Il avait des problèmes de cale de chaussure. Au bout de 15 min on avait réparé et on a roulé une 10aine de km ensemble. La pluie est arrivée : par terre il y avait des grêlons de plus d'1 cm de diamètre, ils ont dû souffrir ceux devant nous...

Dans la descente sur Montgesoye, vers le 44ème km, un virage pris trop rapide et trop large et mon cintre tape un arbre.... je me suis pris un gros vol et ai atterri 10 mètres plus bas…
… On m’a aidé à me relever… j’ai dit que ça allait… Mais en fait j’étais bien sonné et j’avais mal, j'ai même cru à une nouvelle clavicule (la gauche cette fois). Je me suis posé quelques minutes...
Enfin, « quelques minutes » !... C'est ce que je croyais sur le moment, mais en regardant la courbe de temps du Garmin ce matin, c'est pendant une 30aine de minutes que je n’ai pas bougé !
Et avec ces cordes qui tombaient du ciel, mon moral m’a lâché… il me faudra beaucoup de temps pour rejoindre le ravito de Durnes...

J’ai pris un bol de soupe pour me réchauffer, puis deux… là, très honnêtement je ne pensais pas finir !
C'est là qu'arrivent Mathieu, Mortalus et Guigui totalement remontés et prêt à en découdre pour passer la barrière horaire de 16h45 à Ornans… ils m’ont littéralement redynamisé… il était 15h30, nous avions 14 km à faire… on l’a passé à 16h20 !

Nous finirons ensemble les 13 km restant, avec beaucoup de bonne humeur.
Cette fin était plus roulante, heureusement, car même si j’avais encore des jambes pour les montées, j’étais complètement tétanisé dans toutes les descentes… peur de reprendre une gamelle…
Nous nous sommes tirés la bourre à des moments et avons vraiment pris notre temps à d’autres en s’arrêtant discuter avec toutes les personnes qui s’occupaient de l’organisation…

Et comme l’a dit Fabien, c’est à 4 de front que nous avons passé la ligne à 18H00…

Au final : 82.6 km, D+ 2650m, 6h30 de roulage pour 9h00 heures de temps total … c’est écrit là :

IMG_0917.JPG


Après une nuit agitée, ce matin j’ai mal au coup et au dorsal, mais enfin de compte ça ne doit pas être bien grave…
Dernière édition par Pascal le 07 Oct 2014, 08:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 977
Inscription: 21 Mai 2011, 13:21
Localisation: Ici ou ailleurs, dans le DOUBS ou le JURA... Ou alors en CORSE

Re: X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Messagepar boiboiss25 » 06 Oct 2014, 17:45

Félicitations à tous les Warriors . J 'aurais vraiment aimé pouvoir être à l'arrivée pour vous offrir un fût de bière bien mérité.
boiboiss25
 
Messages: 135
Inscription: 06 Déc 2012, 18:58

Re: X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Messagepar rvtt-25 » 06 Oct 2014, 17:57

L’Xtrem sur loue édition 2014 : 84 km de bonheur mais … non sans mal !

Tout d’abord, être Finisher de l’Xtrem Sur Loue c’est la fierté d’avoir partagé le circuit VTT des pros, et une manche qualificative pour les Championnats du Monde Marathon UCI 2015 mais également support des Championnats de France XC marathon. Bon c’est vrai, nous ne faisons pas les mêmes chronos, mais quand même !

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, beau soleil inespéré au départ, et temps d’Xtrem par la suite. De toute manière, même sans pluie, le sol du parcours matinal était déjà détrempé, et quels que soient les pneus, personne ne pouvait prétendre à avoir du grip ! Les descentes techniques étaient donc parfois déjà périlleuses…

J’ai aussi eu mes lots de galères avec une perte d’efficacité de frein arrière (de toute manière, pour un rien la roue arrière partait en glisse !) et surtout une chaussure récalcitrante : lors d’un déchaussement la cale est restée sur la pédale… et elle y est restée pendant les 40 derniers km. Heureusement, j’avais bien une cale de rechange, mais sans frein filet, celle-ci devait être revissée tous les 10 km… Bref, beaucoup de temps de perdu, qui m’ont permis une rencontre éphémère avec Pascal (qui finalement s’est endormi contre un arbre !), et plusieurs aller-retours entre ClémentRM et le revissage de cale !

Surtout, je retiens une superbe journée, un vrai parcours VTT, extra, très technique et physique. Une organisation au top, un balisage parfait, des bénévoles supers sympas. L’Xtrem sur Loue mérite vraiment d’être dans le club fermé des Rando d’Or.

Pour terminer, un Grand merci à Alexia et Aurel pour vos encouragements le long du circuit (il me tarde de voir les photos et les gueule des warriors), et à Max qui était aussi présent à Hautepierre.

Ah oui, bien sûr, j’oubliais de mentionner une belle gamelle… dans un virage sur la route j’ai glissé sur une bouse de … j’ai encore bien rayé la peinture du bonhomme, et doit renouveler une nouvelle fois le cuissard et mon imperméable tout neuf acheté du matin !!
Avatar de l’utilisateur
rvtt-25
 
Messages: 191
Inscription: 03 Jan 2013, 15:48
Localisation: Geneuille

Re: X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Messagepar Aurel » 06 Oct 2014, 19:28

Je suis content que tout le monde ait finit. C'est super.

Désolé de n'avoir été qu'à deux spots le long du parcours. Le programme de la journée était déjà bien chargé. J'attends que guigui passe à la maison pour que je lui donne les photos.
Aurel
 
Messages: 587
Inscription: 30 Sep 2010, 20:45

Re: X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Messagepar ClementRM » 06 Oct 2014, 20:56

Pascal a écrit:
velo lo a écrit:... C également là qu'un petit gars du forum ( je ne c plus son nom désolé , je ne connais pas encore tout le monde ;) ), m'as rattrapé et j'ai préférer le laisser partir ,pour pas me faire trop mal! ...


Ça doit être soit Charlie soit Clément ...


Malheureusement ce n'était pas moi, je suis pas au niveau :D c'était Charlie.

J'étais (loin) derrière Loïc que je n'ai jamais réussi à rattraper, mais je suis content, j'ai fini, à mon rythme !

7h10 de roulage, 8h02 en tout, 11,2 km/h, 150 bpm de moyenne ...

Je me suis pris un orage de grêle en pleine poire pdt 20 min, sur un plateau sans abris, à part quelques arbres. Un grand moment ! Puis des trombes d'eau dans les bois ... bref une édition mémorable !

Un grand merci à Alexia et Aurel pour les encouragements, Arnaud pour la banderole, c'etait vraiment la classe !

A Bientôt
ClementRM
 
Messages: 336
Inscription: 03 Mar 2014, 23:22

Re: X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Messagepar ClementRM » 06 Oct 2014, 22:00

Pour info le vainqueur à mis 3h47'34" ... 22,15km/h

http://www.extreme-sur-loue.com/pdf/résultats%20course%20UCI%20Hom%202014.pdf

C'est pas humain ...... On a un an pour s'entrainer et diviser notre temps par deux ... :D
ClementRM
 
Messages: 336
Inscription: 03 Mar 2014, 23:22

Re: X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Messagepar txurruka » 07 Oct 2014, 01:56

Bravo à tous d'avoir terminé ce 84 km ! L'an prochain je voudrais le faire avec vous !
Fred m'a accompagné les premiers km puis je ne l'ai plus jamais revu ! Ce n'est pas sans l'avoir attendu aux ravitos...
Sur le 62 km donc, c'était un peu plus léger au niveau du parcours au début (première montée sur Chantrans). Là le terrain était sec.
Puis vient le moment où on reprend le parcours du 84 : et là je reconnais la descente de Chateauvieux qui m'avait bien embétée il y a deux ans avec une boue collante. Cette année c'était plutot glissant mais ça passait partout ! Un vrai régal, meme si je glissais à fond avec mon roro tout fin à l'avant.
En bas de la descente, c'est méconnaissable, les cailloux ont remplacé la boue et l'eau de la petite rivère dans laquelle on nettoyait nos montures il y a 2 ans.
Une très belle montée (beaux paysages à droite) vient alors et là je la fais à mon rythme, sans m'arreter jusqu'au ravito de Longeville.
Apres le ravito, des grands raidards font mal aux jambes surtout à pied, j'en garde un peu quand meme sachant qu'il y a la montée de hautepierre juste après, et la vue à gauche avec le beau temps me font garder le moral.
Passage au beau point de vue de la croix aux moines sans brouillard, puis descente très rapide ! Et très sympa, à part quelques racines...
La montée de hautepierre se passe bien (pour le début) mais vraiment à des portions c'était dur de pousser son vélo. Je fais alors plusieurs petites pauses pour reprendre mon souffle. ça chauffe sous le capot comme on dit, et les jambes me brulent, et tient, ça se noircit tout à coup... et le ciel se met à gronder.
Arrivé au ravito de Hautepierre, la pluie commence à tomber. Je me ravitaille tout en enfilant mon kway (youpi je l'avais emmené avec moi!)
Bon c'est tout il pleut mais je repars. La montée des marches se fait sous le son du tonerre... et arrivé sur la crête, patatrac l'orage éclate, je suis en plein dessus (ou plutot dessous). C'est carrément le déluge, des trombes d'eau s'abbattent sur le sentier qui se transmorme alors en torrent de boue liquide. Pendant 1 ou 2 km je me dis que yes c'est enfin le moment où je vais profiter de mon medusa !!! Mais non ça glisse trop à l'avant. Je perds le moral et les pédales, et j'abandonne (trop facilement après coup) et rentre par la route.
Bon voilà ça se finit trop vite, j'aurai du continuer je sais.
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
www.randonnee-vtt.fr 2009-2024, tous droits réservés.
A Propos de www.randonnee-vtt.fr | Contact | Flux RSS News | Flux RSS Circuits | Facebook |