NEWLETTER

Souvenirs

Image aléatoire
(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album)

Météo

FACEBOOK

Partenaires

Membres

Inscription




J’ai oublié mon mot de passe

Connexion automatique
Cacher mon statut



Strava

RECHERCHE

Vidéos

Liste des vidéos

Mise en ligne le 05/08/2016

COMPTEUR

Total : 5435097


Actuellement :
41

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 48: fopen(../stats/2024/03.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 49: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 50: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 51: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Ce mois :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 68: fopen(../stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 69: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 70: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 71: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 90: fopen(../stats/2024/jour/87.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 91: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 92: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 93: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Aujourd'hui :

Total :
5435097

FLUX RSS

Flux RSS :
News - Circuits

X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Les randos VTT quelque soit la région
Raids, Compétitions

Re: X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Messagepar guigui » 07 Oct 2014, 09:44

Comme tout le monde raconte son épopée, c'est à mon tour. Ca va être en gros la même version que fabien mais de mon point de vue.
Que c'est agréable de faire une bonne moitié du tracé de l'Xtrem sous le quasi-soleil d'octobre. On a pu aprécier les différents points de vue que nous as offert le tracé. En particulier depuis les crêtes du Moine avec en face l'objectif suivant : la Croix de Hautepierre.
A plusieurs endroit du circuit, des gens m'abordent pour me parler du site et de la pancarte : je pense donc que c'est une belle réussite. On devrait avoir des nouveaux inscrits d'ici peu.
Nous sommes donc parti tranquillement avec Fabien en gros jusqu'au premier ravito. Après une très belle descente assez technique avec les filets de sécurité sur la gauche, je passe 5 min à remettre la chaine qui s'est coincé sous le petit plateau. Puis nous repartons en traversant le point lavage vélo, complètement désert :shock:. De mémoire d'homme, la boue recouvraient le sol, les vtt baignaient à même la fontaine.
Nous attaquons ensuite la montée vers la Croix de Hautepierre. J'avoue nous pousserons par endroit. L'orage approche, ca commence à tonner. Un ravito rapide puis nous repartons sur les marches. Au dessus, nous attendent Peon, Alexia, Némo et une demoiselle. On nous dit "Pascal est à 15 min devant nous". Ca nous motive. Et là vient la descente dans les bois qui d'habitude, ne se descend meme pas à pied tellement ca glisse. Mais là, vu les conditions du terrain, ca passe tout debout !
Enfin les spectateurs ont du voir sur ma figure un moment de léger doute !!
Et comme à préciser Fabien, nous avons pris la première averse en arrivant sur la plateau d'Echevanne. Et c'est à partir de Montgesoye, que le ciel nous est tombé sur la tête. Un déluge comme jamais! Des énormes quantités d'eau nous sont tombés dessus. Les sentiers se sont gorgés d'eau, puis se sont transformés en torrent en quelques minutes. Après une heure à prendre notre douche, nous avons rejoins Pascal et Matthieu au ravito à Durnes. Puis nous avons fini tous ensemble en passant la porte horaire 20 min en avance.
Très beau circuit avec son plein de montée qui fait mal aux cuisses et ses descentes bien techniques! Du soleil au départ mais de la bonne boue à la fin. C'est l'Xtrem Loue quand même, il faut de la boue !!
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!
Avatar de l’utilisateur
guigui
Administrateur du site
 
Messages: 1329
Inscription: 16 Sep 2009, 17:08
Localisation: Besançon

Re: X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Messagepar gilgalad25 » 07 Oct 2014, 11:35

Bon à mon tour.

Départ à 09H20 où je rencontre Pilou et Aurel, le moral est bon mais je sais d'entrée de jeu que je vais souffir et pour cause pas roulé depuis 1 mois pour des soucis personnels.
On roule avec Pilou environ 7-8 km et à la première côte Pilou me lache je ne chercherais pas à le rejoindre sinon je vais exploser mobn but est de terminer.
Les côtes se passent bien et s'enchaine à 12H30 je suis au belvédère du moine je me dis c'est cool tout se passe bien, il fait beau mes potes m'attendent à Mouthier Hautepierre.
La côte de Mouthier Hautepierre est interminable, le moral et le physique prenne très cher. L'orage gronde, il ne manquait plus que Noé et son arche. Enfin le sommet atteitn et je vois le ravitos, je croise Peon et des potes qui d'ailleur on vu Pilou, RVTT, Guigui et aussi la femme de guilllaume.
La je me dis j'en peu plus mais j'ai fait le plus dur, mes amis m'accompagne jusqu'a la croix de Mouthier Huatepierre, en me chambrannt comme il se doit biensûr. J'attaque la descent du Mouthier avec quelque frayeur au passage j'ai plus mal au bras qu'au cuisses à force d'être crispé sur mon cintre.
a un moement des gars en quad me disent que je peux couper par la route mais je leur dit non et continue ma route sur Echevanne, un coup sur le vélo un coup à pied et ce pendant toute la montée.
Je passe enfin la ligne d'arrivée à 16H00, je lave le VTT et rentre sur Besançon poour 17H00.
J'aurais mis 06h30 entre le départ et l'arrivée mais je suis super content d'avoir terminé même avec 1 mois sans VTT, c'est la première fois que je terminais le 62 Km.
Peut être que l'année prochaine je ferai le 84Km.
gilgalad25
 
Messages: 346
Inscription: 20 Juin 2012, 12:04

Re: X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Messagepar Arnaud » 07 Oct 2014, 19:52

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 80
Inscription: 24 Mai 2014, 08:27

Re: X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Messagepar txurruka » 07 Oct 2014, 20:50

Arnaud a écrit:les photos sont en ligne http://www.jingoo.com/album/public.php?id_photographe=630506


Merci Arnaud ! Le photographe n'est pas resté longtemps sous l'orage. :D Je suis un des derniers qu'il a pris (la chance !)

Bravo Fred d'avoir terminé !
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

Re: X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Messagepar nims » 11 Oct 2014, 09:40

Bonjour, tout le monde !
C'est moi le pote à charlie : mathieu ou nims ou nimsber ou bernie ou ... comme vous le voules.
(un t à mathieu mais vous ne pouvez pas savoir :))
Xtrème loue : première rando avec l'équipe de randonnée.fr !
Et j'étais ravi de participer, très bonne ambiance, groupe assez homogène à par certains qui se permettent de finir les derniers :)
J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce parcours malgré la pluie, les crampes (alcool avant effort physique à bannir), une crevaison avant la pluie, pas fou !!
Et un genou perdu dans les hauteur d'ornans qui ma valu trois jours d'arrêt :) Pratique pour récupérer. Bref que du bonheur ! l'année prochaine on jouera le chrono :) ou pas..
Un gros merci à clément pour m'avoir emmené et pour sa patience ;) et aussi à toute l'équipe rando.fr pour les photos, la banderole et une très bonne humeur !
Vivement la prochaine .....
Avatar de l’utilisateur
nims
 
Messages: 151
Inscription: 11 Oct 2014, 09:18

Re: X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Messagepar Aurel » 11 Oct 2014, 16:04

Pour info, j'ai des photos, des pros et autres personnes sur le parcours. Si ça tente du monde, demandez moi tout ça!
Aurel
 
Messages: 587
Inscription: 30 Sep 2010, 20:45

Re: X-TREM SUR LOUE 2014 - 5 octobre 2014

Messagepar Jean2222 » 03 Juil 2020, 22:27

Aurel a écrit:
Pascal a écrit:Pour préparer l'X-Trem, Mortalus m'a dit le WE dernier : "1 fois du dénivelé, 1 fois du fractionné et 1 fois tourner les jambes..."
On a déjà parlé du dénivelé... pas de faire tourner les jambes et travailler l'endurance.
Du coup il m'est venu une idée farfelue hier soir en rentrant du boulot (en vélo de route), qui à murie ce matin en y retournant (en VTT) : se taper la véloroute du Doubs en entier... en une journée...

L'Eurovélo 6 fait 135 km dans le Doubs de Saint-Vit à Allenjoie, et il me faut 4 km pour arriver à Saint-Vit : ça ferait 139 km... soit 278 km aller-retour...
En retenant en hypothèse une moyenne de 20 km/h arrêts compris, ça ferait 14 heures : départ 06h00, retour 20h00.

L'idée serait bien sûr de le faire en VTT : question de position (mal de dos) et puis va falloir emmener un sac : pour la bouffe, l'appareil photo pour le tourisme... et la boite de capotes ...

Qui en est ?


yeahhh ça donne envie de s’entraîner à nouveau ;)

Comme je vous l'ai déjà dit, si vous n'etes pas encore pret pour l'Xtrem le constat est simple. Il faut faire entre 80 et 100km du mundi au samedi et enquiller une grosse sortie le dimanche. Après libre a vous de définir l'entraînement comme bon vous semble. L'ideal est de varié les efforts mais tout le monde n'aime pas. (Comme moi lol)
Jean2222
 
Messages: 1
Inscription: 03 Juil 2020, 15:43

Précédente

Retourner vers Evènements VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
www.randonnee-vtt.fr 2009-2024, tous droits réservés.
A Propos de www.randonnee-vtt.fr | Contact | Flux RSS News | Flux RSS Circuits | Facebook |