NEWLETTER

Partenaire

Souvenirs

Image aléatoire
(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album)

Météo

FACEBOOK

Partenaires

Membres

Inscription




J’ai oublié mon mot de passe

Connexion automatique
Cacher mon statut



Strava

RECHERCHE

Vidéos

Liste des vidéos

Mise en ligne le 05/08/2016

COMPTEUR

Total : 1495726


Actuellement :
7

Ce mois :
13343

Aujourd'hui :
254

Total :
1495726

FLUX RSS

Flux RSS :
News - Circuits
Albums Photos 2017
Mondraker AM Challenge Millau
Tags :
Le meilleur moyen de décrire cette course est d'utiliser la description officielle (www.wildtrack.fr):
"Après deux éditions du Mondraker All Mountain Challenge sur les sentiers aveyronnais, l’événement – et son concept de combiné VTT XC+Enduro largement plébiscité – est de retour pour 2017 avec deux étapes formant un mini-championnat de début de saison…
Recette commune à tous les événements proposés par Wildtrack, le Mondraker AM Challenge propose un concept atypique avec ici un combiné VTT, mêlant au cours d’un même week-end de course, un rallye Enduro VTT le samedi suivi d’une poursuite XC dominicale avec le même vélo.
L'événement fait donc la part belle à la stratégie et aux VTT polyvalents modernes Trail/AM/Enduro qui présentent chacun des avantages et des lacunes en fonction des spécialités.
A l'issue de la première journée Enduro VTT, le classement est établi et sanctionné d'un coefficient multiplicateur permettant d'augmenter les écarts et donc pimenter la poursuite XC, tout en mettant chacune des spécialités du VTT sur un même pied d'égalité (le meilleur chrono enduro pondéré correspondant, à quelque chose près, au meilleur temps du XC)."

Un pur week end de ride dans une magnifique région ! Enduro le samedi, 4 spéciales chronométrées , 52,8 km pour 1 931 m de D- et 1 931m de D+ !!! Le tout à la pédale. Le niveau était très élevé. Parcours XC le dimanche autour du viaduc de Millau, des singles superbes et de belles descentes aussi. 27,8 km pour 860 de D+. Région de fou pour le vtt, des singles magnifiques, des épingles, une spéciale en comptait 32 !! et des serrées.
De la pentes, du cailloux à foison, du cassant du rapide il y avait de tout, c'était trop bien ! Même le gite était top, tout en pierre de taille très spacieux, et Thierry très accueillant nous a confectionné de bons petits déjeuners.
Le rosier, village où nous avons séjourné est très joli, pittoresque il possède une épicerie avec de bonne brioche !

(21 Photos)




www.randonnee-vtt.fr 2009-2017, tous droits réservés.
A Propos de www.randonnee-vtt.fr | Contact | Flux RSS News | Flux RSS Circuits | Facebook |