NEWLETTER

Partenaire

Souvenirs

Image aléatoire
(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album)

Météo

FACEBOOK

Partenaires

Membres

Inscription




J’ai oublié mon mot de passe

Connexion automatique
Cacher mon statut



Strava

RECHERCHE

Vidéos

Liste des vidéos

Mise en ligne le 05/08/2016

COMPTEUR

Total : 1495727


Actuellement :
8

Ce mois :
13344

Aujourd'hui :
255

Total :
1495727

FLUX RSS

Flux RSS :
News - Circuits
Albums Photos 2017
Trophée des Crapauds 2017
Tags :
Encore une édition du trophée des Crapauds au compteur. Cette année, nous ne sommes qu’une équipe composée de Clément, Mathieu, Pierre-Louis et moi. L’excitation est à son comble lorsque nous arrivons sur le campement. Pierre-Louis y est déjà installé depuis la veille au soir. Il nous a choisi un emplacement bien ombragé, parfait pour se reposer entre les tours. Le temps passe vite, on installe le campement, on prend notre repas et il est déjà l’heure d’aller au briefing déjà déguisé !
On rentre au campement, les derniers réglages sur le vélo et on va s’aligner sur la grille de départ !
Tout le monde est aligné. Mais il faut encore patienter quelques minutes ! Les jambes picotent… la cardio s’accélère ! Et boum le départ. On court jusqu’au VTT, on saute dessus et c’est parti ! On aura quelques bouchons sur le premier tour, mais rien de bien méchant ! Un circuit technique avec de bonnes montées, des passages roulants et d’autres bien techniques ! Le second relais est assuré par Mathieu, puis le troisième par Clément puis Pierre-Louis. Et on recommence !

Il n’est pas encore 20h que le ciel est bien couvert ! Et là …. La pluie est rentrée dans la partie ! Il ne cessera de pleuvoir jusqu’à environ 4h30 du matin ! Des grosses quantités d’eau s’abattront durant cette nuit obligeant les organisateurs à couper certaines sections devenues trop dangereuses ! Après la pluie, la boue collante ! bien collante ! Je ferai d’ailleurs mon quatrième tour en une heure de plus que le troisième !! Faire du vtt dans boue, le brouillard, sous une pluie battante, perdu au milieu des bois à 4h du matin : il faut vraiment aimer le vélo ! D’ailleurs nous ne serons que très peu, au milieu de la nuit, sur la zone de relais à attendre notre tour, pour aller jouer dans la gadoue ! Le sommeil est bien présent, nous ne dormirons que très peu entre les relais.

Nous retiendrons les nombreuses crevaisons de Mathieu, quasiment une par tour ! Nous retiendrons également la chute inexpliquée de Clément au passage devant la tente !
Malgré des conditions météo difficiles, nous finirons 44ième sur 473 au général et 7ième sur 48 dans notre catégorie ! La même ambiance qu’à l’habitude sur nos sorties, mais pendant 24h non stop ! Que de souvenirs sur cette édition !

(180 Photos)




www.randonnee-vtt.fr 2009-2017, tous droits réservés.
A Propos de www.randonnee-vtt.fr | Contact | Flux RSS News | Flux RSS Circuits | Facebook |