NEWLETTER

Souvenirs

Image aléatoire
(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album)

Météo

FACEBOOK

Partenaires

Membres

Inscription




J’ai oublié mon mot de passe

Connexion automatique
Cacher mon statut



Strava

RECHERCHE

Vidéos

Liste des vidéos

Mise en ligne le 05/08/2016

COMPTEUR

Total : 5892119


Actuellement :
331

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 48: fopen(../stats/2024/05.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 49: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 50: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 51: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Ce mois :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 68: fopen(../stats/2024/semaine/20.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 69: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 70: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 71: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 90: fopen(../stats/2024/jour/135.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 91: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 92: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 93: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Aujourd'hui :

Total :
5892119

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 8: fopen(stats/2024/05.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 9: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 11: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 12: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 14: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 28: fopen(stats/2024/semaine/20.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 29: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 32: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 34: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 37: fopen(stats/2024/semaine/20.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 38: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 40: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 41: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 43: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 54: fopen(stats/2024/jour/135.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 55: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 58: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 60: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 62: fopen(stats/2024/jour/135.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 63: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 65: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 66: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 68: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given

FLUX RSS

Flux RSS :
News - Circuits

Trophée des crapauds 2013

Les randos VTT quelque soit la région
Raids, Compétitions

Re: Trophée des crapauds 2013

Messagepar txurruka » 26 Fév 2013, 01:59

Je ne sais pas si c'est trop optimiste Pascal, mais je me souviens avoir eu du mal à refaire un tour sous l'heure après mon record établi lors du tour n°5. :)
C'était mon 2e tour, le premier étant le tour déguisé, avec un bouchon pas possible sur toute la première moitié du parcours. (mais où j'avais aussi appuyé un peu dans les côtes du mieux que j'ai pu pour doubler un max de coureurs là où c'était possible). Du côté de ce premier tour, compter au moins 1h15 (je crois que j'avais fait 1h18 en mario)

Bref tout ça pour dire que je n'avais plus de jus dès la fin de mon 3e tour (de nuit) et qu'il a fallu enchaîner direct par un 4e tour. Je pense que enchaîner ces deux tours, qui plus est la nuit, est très pénalisant pour l'équipe. Je me souviens m'être bcp arrêté pendant ce 2e tour (mon 4e du coup), avoir manqué d'eau, pris le tps d'en demander aux charmantes supportrices etc... et de plus, ne pas avoir bcp dormi par la suite car complètement décalé à cause de l'avancée de mon relais de nuit : commencé à 3h au lieu de 5h initialement, à cause de 2 coureurs qui ne voulaient plus faire leur 2e relais, pour cause de crampes, enfin c'est ce que disait l'un d'entre eux, cette année ça sera ptet les oreilles ou les doigts de pieds.

Voilà pourquoi je pense que la meilleure tactique est de faire chacun son tour du mieux qu'il peut, tout en gardant un objectif régularité (que guigui avait le mieux réussi d'ailleurs) plus que la recherche d'une performance sur un tour (je reconnais mon erreur là dessus).
Cette année, on aura bien plus d'entraînement je suppose, de quoi pouvoir réaliser des temps sous l'heure un plus grand nombre de fois. Pour cela, il faudra faire des sorties de 60km le plus souvent possible.

En plus j'ai changé de vélo, ça pourra ptet m'aider à tenir le rythme.

Donc voilà Pascal, je pense que c'est possible, mais il faudra remplir un certain nombre de conditions...
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

Re: Trophée des crapauds 2013

Messagepar txurruka » 26 Fév 2013, 02:18

Benco a écrit:Ca se passe comment le passage du relais? ça à l'air compliqué :lol:


En gros, pendant qu'il y a un coureur qui fait son tour, on est 3 sur le campement à soit réparer un truc ou monter/démonter les lampes sur le vélo, soit à être allé manger au grand chapiteau (cette année on se fera à manger sur le campement ça sera cool). Et donc on ne pouvait pas savoir où en était notre pilote.
L'idéal, c'est d'avoir un campement sur la fin du circuit, de sorte qu'il reste encore 10-15min de course une fois que notre collègue passe devant nous, et pour que le suivant ait le temps de se préparer et d'aller dans l'aire de passage du relais.

Ca me fait penser à une idée : que celui qui vient de passer le relais note l'heure du passage (on pourra faire une feuille spéciale avec un tableau à remplir), pour que selon le niveau du gars qui vient de partir, on estime son heure d'arrivée.
guigui avait eu une autre idée avec un système de radio talkie chépas quoi. Ça en est où ton truc? ^^

Autre idée : si il y a une personne qu'on connait qui est là mais ne court pas (genre photographe), elle pourrait se placer à cet endroit (ex : 3km avant la fin du parcours) et nous prévenir de ceux qui passent. Ex sms : 309 ! (comme au haut parleur ^^)
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

Re: Trophée des crapauds 2013

Messagepar Pascal » 26 Fév 2013, 09:11

txurruka a écrit:guigui avait eu une autre idée avec un système de radio talkie chépas quoi. Ça en est où ton truc?

Autre idée : si il y a une personne qu'on connait qui est là mais ne court pas (genre photographe), elle pourrait se placer à cet endroit (ex : 3km avant la fin du parcours) et nous prévenir de ceux qui passent. Ex sms : 309 !

J'ai des talkies avec oreillette portée 5 km, et au taff, j'en ai 2 paires avec une portée de 10/12 km donc ça peut être une idée facile à mettre en œuvre.

Sinon il y des appli smart phone qui te permettent d'envoyer ta position toute les x secondes (temps au choix) à un ou des autre téléphones qui ont la même appli, ça serait le top : tu vois en live le tracé de celui qui pédale... Par contre ça oblige à avoir du réseau, sinon silence radio, y avait-il du réseau la-bas ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 977
Inscription: 21 Mai 2011, 13:21
Localisation: Ici ou ailleurs, dans le DOUBS ou le JURA... Ou alors en CORSE

Re: Trophée des crapauds 2013

Messagepar Clem » 26 Fév 2013, 09:56

J'avais pensé au talkie aussi j'en ai 3 chez moi avec oreillettes également et déclenchement à la voix...

Un campement sur la fin du parcours vu qu'on ne connait pas le parcours en arrivant ça me parait difficile. Je pense que l'idée du talkie est la meilleure.

Le passage de relais se fait dans une zone délimitée par deux arches.En finissant ton tour, tu franchis à pied la première arche (tu passes au dessus par des escaliers...). Le "témoin" est un badge électronique que tu passes devant un lecteur à l'entrée de la zone relais et qui enregistre alors ton temps au tour. Tu le passes ensuite au coureur suivant qui franchit la deuxième arche.

Tu es obligatoirement à pied dans la zone de relais. Le plus compliqué comme l'expliquait Pilou est d'estimer à quelle heure va arriver ton prédécesseur d'où l'idée de prendre des talkies ou un système du genre pour se prévenir.
On aura bien le temps de dormir quand on sera mort !
Avatar de l’utilisateur
Clem
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Jan 2011, 13:54
Localisation: Du Côté Obscur de la F...ranche-Comté ! En Haute-Saône quoi !!

Re: Trophée des crapauds 2013

Messagepar gilgalad25 » 26 Fév 2013, 10:34

Voici un petit article pour entrainement ds courses d'endurance http://www.bikelive.com/articles-823-3-Articles-entrainement-bien-preparer-une-epreuve-d-endurance.html

Evitez de faire des grosses sorties, il est préférable de faire deux sorties de 20 km la même journée qu'une seule de 40 km.

Nous on fait les crapauds à 3 personnes on à trouvé personnes pour compléter notre groupe, on y va sans stratégie, on se pose pas de question son part sur le principe de chacun fait ce qu'il peut et on vera sur place.

Faut pas trop se poser de questions et le plus important c'est de prendre du plaisir.
gilgalad25
 
Messages: 346
Inscription: 20 Juin 2012, 12:04

Re: Trophée des crapauds 2013

Messagepar Pascal » 26 Fév 2013, 17:05

gilgalad25 a écrit:Voici un petit article pour entrainement ds courses d'endurance http://www.bikelive.com/articles-823-3-Articles-entrainement-bien-preparer-une-epreuve-d-endurance.html
Evitez de faire des grosses sorties, il est préférable de faire deux sorties de 20 km la même journée qu'une seule de 40 km.

L'article est intéressant et effectivement aux antipodes de ce que je pensais... merci Fred.
gilgalad25 a écrit:Nous on fait les crapauds à 3 personnes on à trouvé personnes pour compléter notre groupe, on y va sans stratégie, on se pose pas de question son part sur le principe de chacun fait ce qu'il peut et on vera sur place.
Faut pas trop se poser de questions et le plus important c'est de prendre du plaisir.

Si, il faut s'en poser, la preuve, en t'en posant tu as dégoté un article qui va nous servir à tous, encore merci... et le meilleur moyen de prendre un max de plaisir c'est quand même d'être bien préparé....

Et si on s'organisait un 24H d'entrainement... en mars il n'y a aucune rando...
Dernière édition par Pascal le 26 Fév 2013, 18:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 977
Inscription: 21 Mai 2011, 13:21
Localisation: Ici ou ailleurs, dans le DOUBS ou le JURA... Ou alors en CORSE

Re: Trophée des crapauds 2013

Messagepar gilgalad25 » 26 Fév 2013, 17:24

Bien sur qu'il faut se poser des questions mais pas trop quand même.

Et franchement pascal tu as raison pour avoir du plaisir faut bien se préparer.
gilgalad25
 
Messages: 346
Inscription: 20 Juin 2012, 12:04

Re: Trophée des crapauds 2013

Messagepar Clem » 26 Fév 2013, 17:41

Pascal a écrit:Et si on s'organisait un 24H d'entrainement... en mars il n'y a aucune rando...


En voilà une bonne idée Pascal... :D
Il faudrait trouver un parcours qui se boucle en environ 1h avec pas mal de relance... le massif de la Serre me parait pas mal pour ça. Un camp sauvage et c'est parti...
On aura bien le temps de dormir quand on sera mort !
Avatar de l’utilisateur
Clem
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Jan 2011, 13:54
Localisation: Du Côté Obscur de la F...ranche-Comté ! En Haute-Saône quoi !!

Re: Trophée des crapauds 2013

Messagepar Pascal » 26 Fév 2013, 18:48

Clem a écrit:
Pascal a écrit:Et si on s'organisait un 24H d'entrainement... en mars il n'y a aucune rando...

En voilà une bonne idée Pascal... :D
Il faudrait trouver un parcours qui se boucle en environ 1h avec pas mal de relance... le massif de la Serre me parait pas mal pour ça. Un camp sauvage et c'est parti...

c'est vrai que le massif de la Serre serait un terrain de jeu idéal...
... mais vu que c'est en mars, on devrait peut-être faire ça depuis chez quelqu'un, comme ça ceux qui roulent pas ils sont au chaud... ils matent un film, boivent des bières... un truc sérieux tu vois :D
Par exemple, si tu te rappelle le tour de 15,7 km depuis chez moi, il ne fait que 165 m de dénivelé mais faut garder le rythme parce qu'il faut relancer dans les faux plats et tenir le braquet... et ça chauffe ...bien cuites les cuisses s'il vous plait...
Et même si mon record sur ce tracé est de 34min, généralement c'est plutôt au dessus de 45min surtout en mars car il y a les 2 km de boue (tu sais l'endroit ou ton vélo descend jusqu'aux axes des roues) qui peuvent te faire taquiner les 50 minutes voire plus.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 977
Inscription: 21 Mai 2011, 13:21
Localisation: Ici ou ailleurs, dans le DOUBS ou le JURA... Ou alors en CORSE

Re: Trophée des crapauds 2013

Messagepar txurruka » 26 Fév 2013, 20:52

gilgalad25 a écrit:Voici un petit article pour entrainement ds courses d'endurance http://www.bikelive.com/articles-823-3-Articles-entrainement-bien-preparer-une-epreuve-d-endurance.html
Evitez de faire des grosses sorties, il est préférable de faire deux sorties de 20 km la même journée qu'une seule de 40 km.


Ça les sorties intenses, c'est un mois avant! En ce moment, j'ai envie de faire des sorties longues.
Je ferai de l'intense quand il fera moins froid.
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
www.randonnee-vtt.fr 2009-2024, tous droits réservés.
A Propos de www.randonnee-vtt.fr | Contact | Flux RSS News | Flux RSS Circuits | Facebook |